Maison de la Montagne

73260 Grand Naves
Tél. : +33 (0)4.79.24.40.13
mmnaves@wanadoo.fr

La maison de la montagne est aussi sur Facebook  La maison de la montagne est aussi sur Twitter
Les nouvelles fraiches
Horaires d'ouverture de la Maison de la montagne
Consultez nos horaires d'ouverture

PARCOURS VTT à Nâves
Découvrez et téléchargez les nouveaux parcours VTT autour de Nâves !

COMMANDES GROUPEES
Commandes de produits régionaux à la Maison de la Montagne

WEB CAM
Vue sur Nâves depuis les Lanchettes à Valmorel

La météo à Nâves

La maison de la montagne

La Maison de la Montagne est une association loi 1901 qui regroupe des habitants et des amis de la vallée de Nâves qui souhaitent oeuvrer pour la dynamisation, le développement, la valorisation et la préservation de cette vallée de montagne.


La Maison de la Montagne est issue de l'ancien Foyer de ski de fond de Nâves qui avait été créé au début des années 1970.


Depuis 1999 notre association a pour objet "la mise en valeur et la gestion du ski de fond, d'activités sportives et d'activités touristiques afin de dynamiser le développement des villages de Nâves" (article 1 des statuts).
 
Dans le cadre d'une Délégation de Service Public par la Communauté de Communes des Vallées d'Aigueblanche (CCVA), la Maison de la Montagne assure l'hiver la gestion du Domaine nordique de Nâves (accueil, damage, balisage, secours, vente de forfaits, la location de matériel.


Tout au long de l'année, la Maison de la Montagne réalise des fonctions d'accueil, de communication, de promotion et de mise en oeuvre de projets. Elle est antenne de l'Office de Tourisme de vallée.


Dans sa mission de dynamisation des villages, la Maison de la Montagne organise également plusieurs animations et fêtes, avec la participation de la population et des acteurs locaux .


Enfin, un club des sports permet d'entraîner des enfants du village et de la vallée à la pratique du ski de fond et d'autres sports de montagne.


Toutes ces activités sont possibles, grâce à une équipe de salariés - un agent de développement à l'année et trois salariés saisonniers l'hiver (pisteur-secouriste, dameur, chargée d'accueil) - et grâce à la participation d'un réseau d'adhérents et de bénévoles.

La raverette naves Naves Naves

Une vallée de montagne préservée en toute saison